Marrakech, la ville ocre

Entre tradition et modernité, Marrakech est la promesse de sensations incomparables. En déambulant sur la place Jemaa El-Fna et dans les souks aux couleurs chatoyantes et aux odeurs orientales, la ville rouge répond d’un claquement de doigts à vos envies de dépaysement. Balades en calèche, terrasses ensoleillées, artistes ambulants et autres activités de jour comme de nuit viendront rythmer votre séjour au Maroc.

Vous pourrez admirer toute la richesse architecturale de la Médina en visitant l’un de ses nombreux riads, des petits palais orientaux organisés autour d’un patio central, ou bien encore vous ressourcer à la Ménara, un vaste jardin avec bassin emblématique de la ville. Car, Marrakech laisse le choix à ses visiteurs en puisant dans son incroyable diversité. Il suffit de quitter l’enceinte des remparts pour être plongé dans le Maroc contemporain. Les quartiers de Guéliz et de l’Hivernage proposent les infrastructures les plus modernes, des boutiques de luxe et de prêt-à-porter internationales ainsi que de larges avenues aérées; le tout dans le respect du cachet propre à Marrakech.

Signe d’une effervescence économique grandissante, ce sont aussi des lieux festifs et culturels avec la présence du Palais des Congrès et du splendide Théâtre Royal. Profitez de Marrakech en mode nocturne en investissant les nombreux lieux à thème, boîtes branchées et soirées traditionnelles qui reflètent la joie de vivre de ses habitants.

En 2016, Marrakech accueille la Cop22 pour lutter contre le changement climatique, comme une reconnaissance de sa nouvelle stature internationale et de ses formidables capacités d’accueil.

Vous pourriez aussi aimer

  • LA SFIFA, UN PATRIMOINE EN PARTAGE

  • Marrakech, la ville ocre

  • Festival International du Film de Marrakech

  • marrakehMIMI, le guide de Valérie Tazi