marrakehMIMI, le guide de Valérie Tazi

« marrakechMIMI » est un guide de voyage consacré à la ville ocre, prolongement du site www.origamimi.com et de la Newsletter mensuelle dans lesquels Valérie Tazi partage ses lectures, ses séries, ses recettes, ses bonnes adresses, et défend la consommation locale…

Il regroupe 205 adresses systématiquement testées (souvent plus d’une fois), et sélectionnées en toute indépendance.
Compact (format A5), il se glisse facilement dans une valise ou un sac à main et s’adresse au touriste venu de l’étranger ou du Maroc, en lui donnant accès à ce qui se fait de mieux : produits locaux d’exception, bonnes tables, artisanat de qualité…
Mais elle a aussi pensé, en choisissant ses adresses, aux habitants de Marrakech désireux de trouver un bon fleuriste, un coiffeur talentueux ou un
habile cordonnier. Elle y partage donc ses lieux de prédilection, tout ce qui la passionne, la fait vibrer et l’enchante.
Elle y raconte aussi l’humain, les gens qui se cachent derrière un vase en céramique, une corne de gazelle ou un restaurant, des femmes et des
hommes d’ici et d’ailleurs qui incarnent la culture locale, des créateurs inspirés, des artisans doués, des personnes passionnées par leur métier, des esthètes et des épicuriens.
Il a été conçu avec patience, sincérité, passion, rigueur et professionnalisme pour faire découvrir Marrakech autrement, comme un voyageur privilégié. Un joli objet avec des illustrations de Stella Cadente et des photographies de Saâd Tazi ; à toujours avoir à porter de main où à offrir aux amoureux du beau et du bon.

Valérie Tazi est journaliste et actuellement directrice artistique du JAAL Riad Resort Marrakech où elle gère un concept store, une librairie, des ateliers et des résidences d’artistes. Elle a été pendant plus de 15 ans rédactrice en chef de magazines de mode, décoration et lifestyle publiés au Maroc. Elle a sélectionné les créateurs pour la boutique du Pavillon marocain à l’Exposition Universelle de Dubaï.
Elle a le goût des voyages et des autres, avec une passion dévorante pour l’Asie, tout particulièrement la Chine (elle a fait des études de mandarin) et le Japon. Mais Marrakech reste sa ville de coeur, celle qui l’inspire et l’émerveille.

You might also like

  • marrakehMIMI, le guide de Valérie Tazi

  • Festival International du Film de Marrakech

  • Marrakech, la ville ocre

  • LA SFIFA, UN PATRIMOINE EN PARTAGE